recherche foncière, cadastre, hypothèques, généalogie, indivision, terrain, dévolution successorale, sous seing privé, notaire, recherche testamentaire, site généalogie, généalogiste successoral, indivis, héritage, propriétaire foncier, partage succession, 974, ile de la réunion, indivision, hériter

LE MOT DU PRESIDENT

La Société Réunionnaise de Médecine Esthétique et Anti-âge, SoR.MEA poursuit principalement deux objectifs : diffuser les bonnes pratiques auprès de ses adhérents sur l'île de la Réunion et défendre les intérêts des patients qui auraient subis des préjudices au sein de centres esthétiques ou autres.
Avec l'apparition de nouvelles technologies comme par exemples la cryolipolyse, le micro-needling, l'épilation définitive par lumière pulsée, etc., des sociétés commerciales se sont lancées sur ces marchés mettant potentiellement en danger la santé des patients. En effet, tous ces nouveaux actes relèvent dans les faits d'actes médicaux. En franchissant la porte de ces nombreux instituts, la patiente (ou plutôt "la cliente") n'imagine pas que ces instituts relèvent de pratiques illégales de la médecine. En apparence simples d'utilisation, ces nouvelles technologies doivent être parfaitement maitrisées en amont et en aval. Seul un médecin peut effectuer un diagnostic avant tout traitement. Une absence de diagnostic associée à une formation inadéquate font courir des risques aux personnes qui ont pourtant accorder leur confiance à ces sociétés. Devant la recrudescende de plaintes de clients contre ces instituts et des affaires qui défrayent la chronique (Derma Nude, Dépil Tech, etc.), il nous est apparu urgent et nécessaire de créer cette association.
Aussi, n'oubliez pas que la SoR.MEA a été créée pour vous. N'hésitez pas à nous contacter à chaque fois que vous penserez être l'objet d'une mauvaise pratique. Nous mettrons alors tout en oeuvre pour vous accompagner dans vos démarches !
Dr Christophe JAILLANT
Président de la SoR.MEA